Mes Univers Professionnels

Préambule

Des Regards Éclairés,
Parce qu'une expérience de l'entreprise conforte l'adéquation de mon travail à vos attentes. Cette réponse structurée et organisée est aussi motivée par la recherche de l’esthétisme, même pour les sujets les plus techniques : lumières, formes, ambiances,... Il m'importe de faire aller mon regard entre esthétisme et technicité.

Industrie

  • En lumière naturelle ou artificielle, je vous conseille sur le nécessaire besoin de lumière additionnelle ou non, selon l'ambiance souhaitée.
  • En industrie, pour des raisons de sécurité, le reportage se fait généralement en binôme avec un accompagnateur de l'entreprise. J'évalue avec vous l'organisation des prises de vues afin de répondre à votre cahier des charges.
  • Maitrisant à la fois les portraits sur site, individuels ou de groupes ou encore sur le vif d'une action de travail, je sais mettre en lumière vos forces vives.

Artisanat

  • Spécialiste de l'entreprise, j’ai à cœur de traduire votre univers de travail, bien que souvent automatisées, l'humain n'est jamais très loin de la machine. Cette relation là est aussi intéressante à montrer à vos clients.
  • Certaines tâches nécessitent un travail que seules une action humaine et manuelle garantissent une précision.
  • C'est cette précision et cette rigueur que je m'attache à montrer lors de mes reportages en atelier.

Agri-Viticulture

  • Originaire de milieu agricole, je connais les termes et exigences de ce domaine professionnel technique, souvent voué à la rudesse de la météorologie qui sont des contraintes que le photographe ne doit pas ignorer.
  • En exploitation, en atelier ou en usine, un regard avisé permet d'être au plus près de la réalité de terrain.
  • Une banque d'images à disposition permet de répondre à votre quête d'images pour l'univers agricole et viticole ou agro-industriel.
  • Mais la constitution sur mesure vous permet d'avoir vos véritables images représentatives de votre environnement professionnel.

Oenologie - Gastronomie

  • L’œnologie est le lien entre la viticulture et la gastronomie qui ravit nos palais gourmets.
  • C'est ainsi qu'il est utile de mettre en appétit les consommateurs par de judicieuses illustrations de vos plats ou vos vins.
  • Aujourd'hui, l'origine des produits, la mise en place de circuits courts sont autant d'attentes pour votre clientèle.
  • Il vous importe certainement de les mettre en évidence.

En savoir plus

Allons plus loin,...

Votre objectif et vos besoins d'images sont le point de départ de votre demande.
Il est nécessaire d'élaborer un cahier des charges afin de déterminer les besoins en temps et en matériel.

Je recommande un repérage des lieux si possible au moment de la prise en compte de votre cahier des charges (un point téléphonique peut être fait à ce sujet, mais il sera impératif au départ du reportage et en fonction des éléments, il pourra induire un avenant au devis).


Ainsi, à partir de vos attentes d'images, de leur composition posée ou sur le vif, le nombre de prises, l'adaptation du matériel photographique (lumière d’appoint, etc..),
 je vous propose un devis.


Pour les entreprises qui y sont soumises, la connaissance préalable de votre règlemention HSCT est importante.
quelles règles sont imposées ?...
quelles incidences ont elles sur le déroulement des prises de vues ?...
Les règles de sécurité étant primordiales pour vos salariés,
il est important que le photographe suive également ces règles.