Road-Trip photographique en Laponie

Posted on

Un véritable road trip au travers de la Laponie, en compagnie de Pierre Destribats et Nicolas Raspiengeas à la découverte de merveilleuses ambiances lumineuses au cours d'un voyage photos.

Lundi 13 mars 2017

Découverte des arbres candélabres de la colline d'IIVARA en Finlande à une cinquantaine de kilomètres de la frontière russe.

Laponie : jour 2 - Plus de photos IIVARA

Mardi 14 mars 2017

Direction la Suède ; Gälivare ville minière à l'ouest de la Suède, région dense en lacs et rivières.

Nous progressons encore vers le Nord-Ouest de la cité minière vers le parc national de Stora Sjöfallet, dans le comté de Norrbotten en Laponie. Il fait partie du site du patrimoine mondial de la région de Laponie. Créé en 1909, il s'étend sur 1 278 km2 à proximité des parcs nationaux de Sarek et de Padjelanta.

C'est sur le lac de barrage Akkajaure que nous mettons le cap. A l'automne le gel précoce du lac, alors à son plus haut niveau, le rend solide et praticable durant l'hiver. Les variations du niveau provoquent des mouvements de glace impressionnants. Combiné à sa grande longueur, l'impression de grand Nord nous envahit.

Laponie : jour 3 -Hébergement à Stora Sjöfallets Fjällanläggning

Mercredi 15 mars 2017

Avant de partir pour la Norvège, un dernier détour par un promontoire propice au lever de soleil. Encore une fois, il faut savoir profiter de chaque instant, car le temps est très instable.

Laponie : jour 4 - Plus de photos Sjovallet 

Du Jeudi 16 au dimanche 19 mars 2017

Les Lofoten !... région tant enviée, montrée, photographiée !...le plus souvent par beau temps !... Comme pour la majeure partie du voyage, nous bénéficions ici aussi sous ces latitudes de giboulées de mars. De plages en massifs montagneux composants les fjords et différentes péninsules de cette région côtière très découpée, les panoramas se méritent car il faut savoir être patient et là aussi jongler avec les bourrasques de vent et de neige.

Laponie : jour 5 - Plus de photos Lofoten